Suivez et soutenez la Sélection GUADELOUPE à l'ESWC 2012

Du 02 au 04 Novembre 2012, soyez  informé  sur notre site - sur  notre page facebook - sur le site de l'ESWC et les médias de Guadeloupe  de l'évolution de la Sélection GUADELOUPE à cette grande Coupe du Monde E-Sport  les ELECTRONIC SPORTS WORLD CUP.


LIVRE D'Or, laissez vos commentaires et messages de soutient

Commentaires: 1
  • #1

    Zelier (vendredi, 02 novembre 2012 07:52)

    Vive la Gwada c que du bon aujourd'hui une journée de construction pour la Guadeloupe sa peut que faire du bien. Le résultat n'y est pas mais la motivation et la lutte face à des champions du monde montre une très bonne préparation de nos joueurs. An nou Ay'

JEUX-VIDEOS :  La Guadeloupe reste solide

à la COUPE DU MONDE   ESWC

 

 

A Paris pour les Electronic Sport World Cup 2012, la Sélection GUADELOUPE a raté de peu sa qualification pour les huitième de finales.

 

Le tirage au sort à placé nos  représentants dans 2 groupes  qualifiés de la mort par plusieurs connaisseurs et commentateurs mondiaux. Néanmoins nos Champions sont resté « solides » et on su faire parler de la Guadeloupe.

 

« MARSOU »  s’incline à la 6e place dans un groupe de 8 très relevé, juste derrière le Champion du Monde en titre « AQUINO », qui s’incline également lors de ces premières phases, sans pouvoir accéder aux huitièmes. Au cours de l’un de ces matchs, mené 2-0 à la 80e minute, « MARSOU » a su trouver les ressources pour recoller au score et l’emporter au final 4-2.   «  CHOKA » lui dans l’autre groupe  très serré, s’incline malgré ces 3 victoires et 1 match nul, et un beau 4-1 affligé à l’un de ses adversaires. Son premier match face à l’espagnol « RAMOS » double  Champion du Monde, en perdant seulement 2-0, a été salué par celui-ci, tout comme son manager  qui a tenu à nous féliciter et apporter quelques conseils «  Vous êtes d’où ? De la Caraïbe, ben félicitations. Vous avez perdu, mais vous nous avez donné de belles frayeurs, même si il faut avouer que votre joueur a eu un peu de mal chance devant les camps. Finir 2-0 face à   un double Champion du Monde, ya beaucoup pire et c’est honorable. Choka à même pu trouver la faille et percer la défense de RAMOS, pourtant l’un de ses points forts.   Persévérez et rencontrez encore plus de monde  çà n’ira que crescendo. Bonne chance et bons matchs pour la suite » 

 

A l’issu de cette journée  de Coupe du Monde, riche en rebondissements, en surprises, mais surtout extrêmement expérimentée, nos joueurs avaient la mine déçue, surtout après avoir échoué si près des phases finales; mais tout de même satisfait d’avoir tout donné pour représenter la Guadeloupe, malgrè le froid, et le niveau professionnel de certains joueurs.

 

Mots des joueurs :

1] «  Je sui vraiment désolé, je sais que vous allez  être déçu mais j’ai essayé de tout donné, perds mes premiers matchs avec de petits scores,  j’accroche et arrive à gagner même les meilleurs, mais le niveau était  vraiment balaise, la preuve, le Champion du Monde en titre n’est pas passez non plus ».

 

2] «  Président, désolé,  cette Coupe du Monde, c’est de la grosse pression du début à la fin. On n’a pas été  ridicule  c’est clair, mais j’aurai préféré allez encore plus loin pour  la Guadeloupe, même si j’avoue qu’après j’aurai difficilement pu écarter  des phases finales, des grosses pointures comme « Spank » , « Julianoo », « Ramos », « Alsheri »..  Nous nous préparerons encore plus et  reviendrons plus fort encore l’an prochain. 

 

 

Mot  du Président de Giga'Games :

"Cette  Coupe du Monde , bien que extrêment relevée, fut  une très bonne expérience. Forcé de constater qu'après divers titres de Champions dans la Caraïbe courant 2012 ( Battle Guyana, VxG Sint Maarten...) que nous avons encore un peu chemin à faire, mais que la Guadeloupe a un très bon niveau, rivalisant avec les meilleurs mondiaux, surpassant beaucoup de cyber athlètes de la zone Caraïbe, grâce aux divers rencontres initiées dans l'Archipel par notre association, aux divers championnats E-Sport, à la Coupe InterCaraibe, mais aussi grâce aux préparations en ligne , de même  que la ferveur ,l'enthousiasme et l'envie rencontrés chez bon nombre de nos gamers . A nous, tous ensemble, avec le soutient de Giga’Games, de la population, les joueurs, joueuses, les Partenaires,   de mettre en place encore plus de compétitions de préparation et un véritable pôle  pour encore  être  plus compétitif  et  atteindre le podium mondial  dès 2013."

 




DEVENEZ  PARTENAIRES

des  GGIC   GIGA'GAMES

contactez nous

 

Caribbean  and World you want to come in

GGIC  Giga'Games International  Caribbean  Cup 

contact us

gigagamescaraibes@live.fr

 

www.lesilesdeguadeloupe.com/